1) AO Télescopes nationaux 2020B  | DL: 5 mai 2020, midi (heure de Paris)


Vu les circonstances, la date limite de réponse à l’appel d’offre INSU pour les observations sur les télescopes de 2-m, OHP-193 et TBL, pour le semestre 2020B (http://programmes.insu.cnrs.fr/actualite/appel-doffres-demande-de-temps-sur-les-telescopes-nationaux-2e-semestre-2020/) est reportée au 5 mai 2020, midi (heure de Paris).


2) Appel à Candidatures pour les prix de la Société Française d'Exobiologie

La Société Française d’Exobiologie organise en 2020 l’attribution de deux prix récompensant des travaux dans le domaine de l’exobiologie/astrobiologie (ayant trait à l’origine de la vie, à ses conditions d’émergence, à son évolution précoce et à sa présence ou son émergence possible dans d’autres lieux de l’univers).
Un prix de thèse
Un prix jeune chercheur(se)
Dépôt des candidatures pour les prix  avant le 15 Juin 2020

Plus d'informations : http://www.exobiologie.fr/blog/2020/04/10/appel-a-candidature-pour-le-prix-de-these-et-le-prix-jeune-chercheur-sfe-2020/


3)  Post-Doctorat Systèmes Moléculaires Astrophysique et Environnement de l'Institut des Sciences Moléculaires d'Orsay


Dans le cadre du projet HEROES qui consiste à développer et exploiter deux nouveaux types de spectromètres à ultra-haute résolution dans la gamme THz, nous ouvrons un poste de post-doc au sein de l'équipe "Systèmes Moléculaires Astrophysique et Environnement" de l'Institut des Sciences Moléculaires d'Orsay. Le projet"HEROES" est une collaboration (qui a reçu un financement par l'ANR)  entre les laboratoires LPCA (Dunkerque), IEMN (Lille), l'ISMO et le centre de rayonnement synchrotron SOLEIL. De nombreuses campagnes de mesures sont programmées dans les différentes équipes participantes et, en particulier, sur la ligne AILES de SOLEIL.

Le poste est ouvert sur le portail emploi du CNRS (offre: UMR8214-BERUST-003):

https://emploi.cnrs.fr/Gestion/Offre/Default.aspx?Ref=UMR8214-BERUST-003


Cordialement,

Olivier PIRALI